Station Blu: 33e meilleur spa au monde

top12

Une visite au spa, c’est un peu comme une thérapie pour l’âme. Quasiment un antidépresseur. En tant que fan finie du moindre bain tourbillon, j’ai visité la plupart des spas du Québec et Station Blu est sans aucun doute mon coup de cœur à vie. Voilà pourquoi:

  1. L’emplacement est parfait. Situé au cœur des montagnes de Charlevoix, à deux pas du Massif de Petite-Rivière-Saint-François, le décor est vraiment enchanteur et les amateurs de la vraie nature seront servis. Des arbres à perte de vue, de l’eau puisée directement à la source, un l’air impeccablement pur… On est vraiment loin du classique et populaire spa urbain…
  2. Le design sort de l’ordinaire! Tout a été pensé. Les fenêtres sont placées de manière à ce que la lumière du jour éclaire toutes les pièces à elle seule. Les couleurs sont flamboyantes, saturées et assorties (parole de designer). Sans oublier que les lignes sont modernes et s’agencent parfaitement avec les millions d’arbres.
  3. La qualité des bains et du sauna se démarque elle-aussi. Le sauna est chauffé par un énorme foyer de pierre qui distribue la chaleur également dans la pièce, permettant une qualité d’air parfaite. À l’autre bout du site, une fontaine à débordement est installée dans le bain de vapeur, facilitant encore une fois la respiration. J’aime ça!
  4. L’entretien est impeccable. Chaud, froid, mouillé, sec… Pas si évident que ça de garder un spa propre et loin des moisissures. En tant que princesse officielle, je déteste vraiment avoir l’impression de prendre un bain dans une eau sale de 3 semaines entre 2 plantes en plastique poussiéreuses. A+ pour Station Blu.
  5. 100% québécois! Le menu du bistro est presqu’entièrement composé de produits du terroir.
  6. La jasette est autorisée sur le site!!! Quelques zones de détente demeurent réservées au calme et silence, mais l’entreprise souhaite offrir la chance à des groupes d’amis de se détendre tout en échangeant dans les bains et saunas. Idéal pour les grandes trappes comme moi qui se font toujours avertir!
  7. Et c’est même pas cher!

Si vous n’êtes pas encore convaincus, sachez que je ne suis pas la seule à croire que Station Blu est un chef de file dans son domaine. Ils ont fait parlé d’eux dans plus de 275 articles de toutes sortes, et ce, dans 21 pays différents. De plus, les magazines internationaux portant sur le tourisme de luxe identifient le site comme étant possiblement un nouveau standard dans l’industrie du spa. Pas pire, hein?

Comme si ce n’était pas assez, ils sont aussi considérés comme étant la 33e station spa la plus magnifique au monde (http://www.escapenormal.com/2013/01/09/the-100-most-amazing-spas-in-the-world/). Plusieurs des endroits listés dans cet article sont situés à proximité des villes que je visiterai au cours des prochains mois lors de ma tournée en Asie. J’essaie et vous tiens au courant.

Pour l’instant, vous avez envie de visiter la Station Blu? Ça tombe bien, 2 accès illimités aux bains seront tirés parmi tous ceux qui partageront la page Marie-Pier sur Facebook! Le tirage aura lieu le 30 avril. GO!!

Voilà le lien à partager: https://www.facebook.com/mariepierfashionblog

Pour plus d’informations sur Station Blu: 
www.stationblu.ca
www.facebook.com/stationblu

***Crédit photo: Stéphane Groleau

3 thoughts on “Station Blu: 33e meilleur spa au monde

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s